JE SUIS GARDIENNE DES FLOCONS DE NEIGE

 

A l’approche de Noël, je deviens gardienne des flocons de neige. J’empêche les gens de salir la neige. J’empêche le soleil de briller. Je souffle sur les nuages pour le cacher. Ainsi, la neige ne fondra pas. J’achète tous les Réfrigérateurs du monde entier pour en fabriquer un, énorme. Il a la taille de l’univers. Grace à ma dernière invention, la neige sera protégée pour toujours.

 

Aylin Ce1

JE SUIS RECOLTEUSE DES BEAUX FLOCONS.

 

 

Je suis récolteuse des beaux flocons. Dans mon jardin, c’est le bonheur. Je plante des flocons de neige. Je les arrose. Ils poussent. Et quand Noël arrive, je les récole en un éclair pour leur gardienne qui s’appelle Aylin et qui est en CE1 dans la classe de maîtresse Laure. Et si la récolte et bonne, je chante dans la maison.

 

Celine Ce2

 JE SUIS NETTOYEUSE DES CONFETTIS

Les confettis salissent l’univers. Sur la planète terre et sur les autres planètes. Je fabrique un énorme avion pour aller partout. Je vais même nettoyer chez les Aliens car eux aussi ont des confettis. Aylin, Aliya, Ulkar et tous les élèves de CE1 m’aideront.

Ella Ce1

DES GUIRLANDES POUR NOEL

Quand je serai grand, je serai jardinier des guirlandes. Je choisis ce métier pour que je puisse cultiver mes propres guirlandes. Quand j’en planterai plusieurs, je les arroserai, et ensuite, je les cueillerai. Je décorerai le ciel. Mes guirlandes feront tomber des paillettes comestibles. Tous les enfants pauvres du monde entier pourront manger à leur faim.

Adam CE2

 

 

Désolé, Père Noël !

Je suis  architecte des gros mots. J’ai un dictionnaire imaginaire. J’invente des gros mots. Ensuite, je les dis à mes amis qui à leur tour le disent à leurs amis ! C’est ainsi qu’on arrive à enrichir notre vocabulaire. C’est génial, mais il y a un Hic ! Le Père Noël ne nous ramènera pas nos cadeaux !

Elliot CE1